Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
26 juin 2006

Lamier rouge

Le lamier rouge ou ortie rouge, lamier pourpre, ortie morte, pain de poulet, ortie puante ou Lamium purpureum est une plante herbacée annuelle, poilue, d'odeur désagréable d'une taille de 10 à 30 cm fleurissant de mars à novembre que l'on confond souvent avec l'ortie à cause de ses feuilles quasi identiques, bien que celles du lamier ne soient pas du tout urticantes.

De culture facile, elle pousse un peu partout du moment qu'elle trouve un minimum d'humidité, je l'utilise surtout comme couvre-sol dans les endroits ombrageux et  humides, là où trés peu de plantes se plaisent.

03052010   xav151740aa

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
X
C'est vrai que sous les sapins, ce n'est pas évident de faire pousser quelque chose, mais on peut essayer, j'attends la photo sur le blog et j'essayerais de trouver quelques idées .
F
oui j'en ai aussi et je trouve cela très joli<br /> aurais-tu une idée? j'ai un endroit, assez petit(deux Mcarrés environ)sur lesquel ne poussent que très rarement mes plants.<br /> c'est une bordure située sous l'ombrage de grands sapins qui transforment le sol bien sur de leurs epines tombantes<br /> la lumiere arrive bien cepandant car j'ai coupé les branches basses.<br /> je n'arrve pas à y introduire de jolis plants<br /> c ecoute je vais faire une photo de ce coi et la mettrais sur mon blog tu comprendras peut etre un peu mieux la difficulté<br /> c'est dommage ar cette bordure est située près d'un vieil escalier de pierre, délabré mais romantique. et j'ai du mal a la rendre accueillante<br /> meme le seringua plante l'année passée y vegète!<br /> sourire à toi
Publicité
Archives
Publicité