Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
27 juin 2006

Le lantana

Le lantana ou lantanier et plus rarement mille fleurs est un arbuste originaire des régions tropicales d'Amérique ou d'Afrique ; il fut découvert au XVIIème siècle au Brésil. Il appartient à la famille des verbénacées.

Cette plante offre une floraison remarquable par la profusion de ses fleurs réunies en inflorescence de couleurs passant du jaune au rouge suivant leur degré de maturité et ce jusqu'aux premières gelées.

Personnellement, je les cultive en pots sur la terrasse exposée plein soleil, de culture facile il faut juste veiller à garder une terre légèrement humide. Fin de saison, je les rentre dans une cave, je les arrose de temps en temps, et je les ressors lorsque les gelées ne sont plus à craindre, un petit toilettage de printemps et mon lantana est fin prêt pour la belle saison...

28062004_14   19052004_15

A bientôt

Publicité
Commentaires
M
Ouais, très beau et en plus, ça attire les papillons!!
V
tout à fait d'accord...
X
A mon avis, la Normandie doit avoir plus ou moins le même climat que chez nous, donc il devrait suffire de les rentrer l'hiver ...<br /> <br /> En réponse à Val, malheureusement elles ne dégagent pas de parfum mais je pense que leurs couleurs suffit déjà à notre bonheur !
V
Elle sont jolies ces fleurs...dégagent-elles un parfum ??
F
il y en a des tonnes dans les pays du sud!<br /> je n'ai jamais osé tenté les mettre en terre chez moi.<br /> la normandie me paraissait trop froide! mais je les trouve tres belles
Publicité
Archives
Publicité