Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
27 novembre 2006

Chionodoxa

Je ne résiste pas à vous présenter une plante que j'ai eu le plaisir de découvrir chez un ami en début du printemps.

Le Chionodoxa Luciliae ou Gloire des neiges est une plante à bulbe de la famille des Liliacées originaire de l'Asie Mineure,il nous offre sa magnifique floraison bleue, blanche ou rose en tout début de printemps.

Il affectionne les terrains bien drainés et frais, ils ne supportent pas les sols trop chauds, et une exposition ensoleillée et est idéal dans les rocailles ou les clairières .

Place aux images ...

chionodoxa7

Chionodoxa5

Chionodoxa6

Bonne semaine à tous

Publicité
Commentaires
E
Un trés beau bleu! mais ce n'est pas une plante pour mon jardin nimois,trop sec, trop chaud.
J
Un ptit bonjour par chez toi Xav en ce mercredi, Kénavo
C
De très jolies fleurs que je ne semble pas connaître !<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
R
Je suis épaté par la grande variété de fleurs que tu nous montres.<br /> Celle-ci est vraiment très belle, avec des couleurs très douces.
M
C'est très joli ! Ont-elles un parfum ?<br /> Bonne journée
Publicité
Archives
Publicité