Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
3 février 2007

Clerodendrum bungei

Le clerodendron de Bunge ou clerodendron fétide ou mieux clerodendrum bungei est un arbuste originaire de Chine de la famille des verbenaceae.

clerodendron4

Il est de petite taille avec une hauteur 1.20 m et un étalement 0.60 m.

Son feuille dégage une odeur désagréable lorsqu'on le froisse  d'où le synonyme ci-dessus.

Il a une préférence pour la mi-ombre ou le soleil, à l’abri du vent dans une terre enrichie de tourbe et de terreau.

clerodendron2

Sa floraison rose foncé a lieu fin de l'été en août - septembre,  en automne il se couvre de baies sphériques, brillantes bleues foncées presque noires.

Comme entretien, il est conseillé de rabattre à 2 ou 3 yeux, les pousses de l'année passée en début de printemps.

clerodendron5

Il est assez rustique pouvant résister jusqu'à des températures de - 15°c.

Bon week-end.



Publicité
Commentaires
C
Ton blog devient une véritable encyclopédie !<br /> Un bel arbuste qu'un de mes voisins semble posséder autour de sa maison !<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
C
Belle et originale fleur !<br /> Bon lundi et à +
L
Superbe ces fleurs , encore une fois !!!<br /> Bon lundi
F
Bisous de ce Lundi, des fleurs sauvages, j'essaye d'en mettre le plus possible, car il y en a beaucoup de très belles<br /> Bises<br /> Françoise
C
quelle belle fleur pour une fois je ne regrette pas que l'on n'a pas l'odeur, mais, bon on n'est pas obligé de froisser ses feuilles, j'aime sa couleur, je découvre à chaque fois de nouvelles fleurs.<br /> Bises<br /> Colette
Publicité
Archives
Publicité