Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
15 septembre 2007

Qui suis-je ?

Voici pour redémarrer en douceur mes articles, un fleur que j'ai depuis plus de dix ans ... achetée dans une foire aux plantes on m'avait conseillé à l'époque de la planter mi-ombre, depuis tout ce temps elle végétait lamentablement dans son coin, l'automne passé j'ai décidé de la déplacer et de la mettre plein soleil c'est la première fois que je la vois fleurir !!!!

Malheureusement avec le temps, j'ai oublié son nom, peut-être pourriez-vous m'aider ?

unknown1

unknown2

Bon week-end à tous.

Publicité
Commentaires
D
De source sure c'est une magnifique "ROUGE" ou pour les puristes "Carmina bella flora de ton jardin". C'est ça, j'ai vérifié ! En plus tu as bien réussi son acclimation délicate, félicitations !
H
et oui c'est un schizostylis coccinea, qui une fois bien en place fleurit presque toute l'année, <br /> voir l'article de novembre 2006<br /> http://horticolo.over-blog.com/article-4442172.html<br /> bonne journée
S
Je pense qu'il s'agit d'un schizostylis.<br /> Et bravo pour ce blog que je décovre tout pile.
F
Dur dur de soigner son jardin par cette météo capricieuse, n'est-ce pas Xavier? Et quand le soleil revient, c'est la course: priorité aux parterres plutôt qu'aux blogs... Prétentieux aussi d'y aller de ses petits conseils jardinage alors que le temps incite plutôt à envahir les salles de cinéma. De tout coeur avec vous pour les soucis de santé. Cette fleur a montré ses couleurs pour vous encourager, sûr sûr
C
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée !<br /> Christian
Publicité
Archives
Publicité