Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
18 juin 2006

Digitales

La Digitale ou Gant de Notre dame occupe une place importante dans mon jardin, en fait elle pousse au bon lui semble au milieu d'un massif de rosiers, à l'ombre d'un prunus,...ses longues hampes florales attirent le regard et aussi de nombreux insectes butineurs.

Un petit rappel, au sujet de sa toxicité, elle contient de la digitaline, un puissant cardiotonique utilisé en médecine.

xav161941aa   dscf0015

Bon dimanche à tous

Publicité
Commentaires
F
superbe, j'adore ses grosses cloches
X
J'utilise un simple apprareil numérique, mais je dois dire que je tire des fois beaucoup de photos d'une même plante pour ne finalement en garde qu'une ou deux, car je suis loin d'être un pro de la photo ...
F
comment arrivez vous à montrer leur coeur de façon si nettes?!<br /> c'est superbe.<br /> elles sont dans toute la France même dans le nord!c'est génial comme fleur<br /> <br /> je les rentre dans ma catégorie, comme les grandes campanules les berges d'or et les reines des prés, des "géantes".<br /> mais vraiment j'admire vos photos.
X
Une fleur que j'apprécie aussi beaucoup .
V
J'aime vraiment ces fleurs elles sont certe toxiques mais Tellement Magnifiques, ici j'en vois bcp lors de randonnées dans les Pyrénées (Atlantiques) et c'est absolument merveilleux de les voir s'épanouir et nous accompagner tout au long des chemin.
Publicité
Archives
Publicité