Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
29 juin 2006

La clématite

Aujourd'hui, grâce à le remontée des températures et le retour du soleil, les boutons de la clématite se sont enfin décidés à s'ouvrir, demain si tout va bien se sera une vraie cascade de fleurs bleues violettes qui masquera totalement le mur.

Pour rappel, la clématite ou clematis est une plante grimpante de la famille des ranunculacées ou renonculacées, dont on dénombre plus de 300 variétés.

Elle aime un sol riche en humus, légèrement humide et très bien drainé.La clématite se plaît le pied à l'ombre et la tête au soleil, le mieux est de protéger le pied des attaques du soleil, pour éviter le déssechement,en plantant d'autres espèces pour lui faire un peu de fraîcheur.

Les premières fleurs de ma Clematis 'Jackmanii' :

dscf0042   xav185032aa

Bon jardinage

Publicité
Commentaires
X
A mon avis pour le climat pas de problème, ne pas oublier de garder le pied à l'ombre sinon vous serez déçue.<br /> Disponibles en conteneurs et moyennant un arrosage approprié, on peut les planter toute l'année mais moi je conseille toujours les plantations automnales pour favoriser le développement des racines !<br /> Bonne journée
V
Je n'en ai pas dans le jardin, mais je pense que le climat du Sud-Ouest devrait leur convenir...dis-moi à quel moment dois-je m'y prendre pour en planter quelques pieds ??
F
elles ont l'air heureuses, caressées par le mur de briques rouges chères à mon nord natal.<br /> je les ai toujours assimilées, à tord ou à raison, et je crois grâce à mon aïeule qui portait régulièrement de petites mantilles exactement de cette couleur, au "charme désuet de nos grand-mères"...<br /> de plus cette plante fait fouillis, j'adore!<br /> hémas pas encore eu de chance avec elles...
Publicité
Archives
Publicité