Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
6 juillet 2006

Lychnis x arkwrighth 'Vesuvius'

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente une plante dont on m'a offert une pousse cette année, ce lychnis dont on m'avait vanté la floraison ne m'a pas déçu, seul petit inconvénient il supporte difficilement la sécheresse, sans un arrosage quotidien pense que je l'aurais perdu.

De la famille des caryophyllacées, il se plaît dans les sols fertiles et humides, au soleil ou à mi-ombre , d'une hauteur d'un trentaine de centimètres, ses fleurs écarlates d'un rouge orangé vous épateront, pour vous donner une idée quelques clichés :

xav185747aa   xav181642aa

La pluie vient de commencer à tomber, cela fera grand bien aux plantes ...

Publicité
Commentaires
X
C'est vrai qu'en ce moment les arrosages, cela prend pas mal de temps et d'énergie !!!
V
Ces fleurs sont magnifiques, ce orangé vif explose de Vie, mais s'il faut arroser beaucoup, je ne saurai pas m'occuper correctement de ces Beautés..Alors je préfère les admirer sur ton Blog ...d'ailleurs tes photos sont vraiment captivantes.
X
Coquelicot, merci pour votre passage et pour l'info sur votre appareil, comme j'envisage d'en acheter un nouveau et au vu de vos photos je dois dire qu'il me tente bien...<br /> <br /> Feuilllle, moi aussi j'essaye de récupérer le plus possible l'eau qui tombe du ciel, parfois au détriment de l'esthétique,les camouflages n'étant pas toujours d'un grande réussite ...<br /> <br /> Bon week-end
F
on dirait un soleil qui se couche...<br /> je n'en n'avais jamais vu...<br /> pour ce qui concerne l'eau du ciel, j'ai un peu résolu le probleme grace mes gouttieres qui la recuperent dans de grandes cuves que j'ess&éie de camouffler avec des troenes et des plantes grimpantes<br /> pour l'instant ce n'est pas encore caché<br /> j'ai quatre cuves mises deux a deux l'une sur l'autre, dans des coins du jardin<br /> effectivement il fallait les emplir un peu!<br /> la pluie a bien oeuvré...<br /> amicalement, tous toutes.
C
De très belles fleurs ! Il y en a beaucoup d'autres fleurs qui demandent par forte chaleur 1 à 2 arrosages par jour. Merci de nous le rappeler.<br /> Christian
Publicité
Archives
Publicité