Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
8 juillet 2006

Bleuet vivace

Notre ami le bleuet vivace ou centaurée ou mieux centaurea vivace de la famille des astéracées, nous avait déjà offert une magnifique floraison il y a quelques semaines, à la fin de celle-ci un petit nettoyage avait été nécessaire ( feuilles jaunes, boutons séchés...) et depuis il est reparti de plus belle pour nous offrir une seconde volée de ses magnifiques fleurs bleues que je ne me lasse pas d'admirer... une de mes fleurs préférées.

DSCF0009  DSCF0003

A bientôt

Publicité
Commentaires
X
Christian, je vais de ce pas visionné votre dernier reportage ...<br /> A bientôt
V
J'aime leur délicatesse, l'alliance du mauve et du bleu est parfaite, un Joli feu d'Artifice au sol.....très joli !!
C
Nous avons beaucoup de centaurées dans notre région (voir mon dernier reportage publié ce jour). C'est une très belle fleur.<br /> A bientôt,<br /> Christian
F
C'EST ma fleur préférée!<br /> peut etre a cause de son bleu si particulier(je parle là du bleuet des champs) peut etre a cause des souvenirs de moissons et d'été dans le sud ou j'ai passé deux années dans une prime enfance, peut etre a cause de ses nombreux petales qui forment sa corolle en petit soleil extra terrestre.<br /> en tout cas, je l'adore.<br /> <br /> sourire en passant
X
Merci pour votre passage, je vais de ce pas promener sur votre blog <br /> <br /> Bon dimanche
Publicité
Archives
Publicité