Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
24 juillet 2006

Physalis

Dans le fond du jardin, quelques alkékenges, amours en cage ou encore lanternes japonaises ou chinoises, plus exactement dénommés physalis, poursuivent leur développement à l'abri des regards.

Cette plante de la famille des solanacées est cultivé pour ces fruits très décoratifs en forme de lanternes de couleur orange qui apparaissent avec l'arrivée de l'automne et à l'intérieur son fruit de la taille d'une cerise de couleur jaune qui peut se consommer cru une fois mûr ou bien cuit.

Je vous propose de suivre son évolution, d'abord les fleurs il y a quelques temps, maintenant les fameuses lanternes encore vertes  et dans quelques mois le fameux fruit jaune mais pour la photo encore un peu de patience.

Xav153133AA  Xav145658AA

Bonne fin de journée

Publicité
Commentaires
M
Ah ok, je savais pas à quelle fleur " les amours en cage" correspondaient...maintenant oui! Merci<br /> Bonne journée
F
C'est une belle plante et en plus les fruits sont pas mauvais à manger, merci pour tes commentaires qui me font toujours plaisir<br /> <br /> Françoise
F
alors là, c'est de la transmission de pensée!<br /> bon j'ai photographie mes amours en cage cet apres midi , encore verts, car je me suis dit que je pourrais les mettre vertes et plus tard roiges!<br /> sourire<br /> bon....<br /> c'est amusant, mais c'est naturel(euphemisme)! e, effet ces plantes sont véhémentes et rampent partout, mais grandes et belles comme elles sont, c'est assez plaisant<br /> sourire ici (je mettrais ma photo demain :)
V
Désolée c'est encore moi !!! je m'aperçois que ce lien à l'air de s'adresser à over-blog.com le principe doit exister pour canalblog (va poser la question sur leur forum)..en commentaire la photo donne moins bien alors je vais la mettre à la place de ta photo dans le post((j'ai trouvé des couleurs...) où je parle de ton blog ..
V
Salut Xavier, merci de tes visites qui me font toujours grand plaisir : pour répondre à ta question je te donne un lien qui te permettra de faire de toutes tes photos de jolis reflets...c'est d'une simplicité enfantine..je reste à ta disposition si besoin - le lien est le suivant : <br /> http://aide-blog.over-blog.com/article-3012619.html<br /> <br /> (va sur ce lien ci-dessus et tu auras tous les détails nécessaires pour exécuter de jolis reflets : je n'arrive pas à le faire ici alors je me permets de "t'emprunter" une de tes photos et j'y mets un reflet (je la mets en réponse de ton commentaire sur mon blog j'y mets ton adresse blog...)-
Publicité
Archives
Publicité