Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
10 septembre 2006

Impatiens

L'impatience de Nouvelle Guinée, de la famille des balsaminacées, originaire d'Afrique tropicale et de Guinée, vous offrira sa floraison  de mai jusqu'au premières gelées, à condition que vous l'ayez planter à l'ombre ou à mi-ombre dans une terre fraîche et riche en humus.

Elle se décline en différents coloris notamment les blanc, rose, violet et rouge et se plaît très bien en compagnie des fuschias et des bégonias tubéreux. C'est une plante facile d'entretien et qui donne des tapis de fleurs assez remarquables.

Xav134151AAimpatiens2  Xav134234AAimpatiens1

Bon dimanche

Publicité
Commentaires
E
elles fleurissent tellement longtemps que j'en plante tous les ans en potées que je mets bien à l'abri du soleil , c'est une plante très facile à vivre, elle n'a que des avantages.
F
Superbe cette fleur, mais elle n'aime pas trop le soleil...<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Françoise
C
Une fleur que j'aime beaucoup mais très sensible !<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
M
Les impatiens!! J'en ai chez moi tu te doutes bien !!!<br /> Jolies photos!!<br /> bonne soirée
Y
Bonjour Xavier,<br /> merci de ta visite et de ton commentaire !<br /> Cette fleur est magnifique, et la couleur exotique à souhait !<br /> A bientôt<br /> YVES
Publicité
Archives
Publicité