Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
20 septembre 2006

Ribes sanguineum

Mon blog ayant débuté en juin, je n'avais pas encore eu l'occasion de vous parler de mon groseillier sanguin, une des plus belles floraisons du printemps cette année.

Pour rappel, le groseillier à fleurs ou faux-cassis ou Ribes sanguineum appartient à la famille des saxifragacées et est originaire d'Amérique du Nord, il se contente d'un sol normal et bien drainé et préfère le soleil ou la mi-ombre, sa floraison rose vif vous accompagnera tout le printemps.

sanguin2  Sanguin

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
X
Merci pour tous vos commentaires...<br /> En réponse à Mkdeo mon jardin n'est pas très grand plus ou moins 10 ares, mais la pelouse rétrécit d'année en année avec les nouvelles plantations.<br /> En réponse à Val, en ce moment, je le délaisse un peu trop, et il va y avoir du boulot pendant l'automne !!
V
Comment trouves tu le temps de t'occuper si bien de ces multitudes de fleurs et plantes ??? Ton jardin doit être un véritable petit paradis où se promener doit être un vrai délice !!!!
E
ça aurait été dommage de ne pas nous le montrer,qu'est ce qu'il a comme fleurs!
H
Ballade matinale chez toi et bon jeudi HORTICOLO
F
Superbe ce ribes, c'est vrai qu'au printemps cet arbuste est porteur de milliers de fleurs<br /> <br /> Bises<br /> Françoise
Publicité
Archives
Publicité