Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
9 décembre 2006

Colchique dans les prés ...

Le colchique est une plante vivace à bulbe de la famille des Liliceae originaire du Caucase et d'Orient  qui nous offre sa floraison, ressemblant fortement à celle du crocus, durant l'automne.

On la trouve souvent dans les prés humides au sol fertile, en plein soleil.

Elle ne demande aucun entretien, on laisse faire la nature ...

Une fleur malheureusement un peu oubliée mais qui garde pourtant beaucoup de charme.

colchique3

colchique5

colchique4

Bon week-end

Publicité
Commentaires
M
ça fait bien longtemps que je n'en vois pas dans ma région parisienne.<br /> <br /> Dans la Sarthe oui j'en voyais étant enfant dans les prés près des rivières. La Srthe est beaucoup plus riche en plante de toutes sortes.<br /> <br /> Bon dimanche
L
Colchiques dans les prés fleurissent,fleurissent<br /> " " " " " c'est la fin de l'été.<br /> La feuille d'automne emportee par le vent<br /> En ronde monotone ,tombe en tourbillonant.
H
Bonjour et bon WE par chez toi Xav
C
Mes élèves connaissaient plus la chanson que les fleurs !<br /> Belles photos !<br /> Christian
F
Très belle fleur de colchique, on n'en voit plus beaucoup de ces fleurs<br /> <br /> Bises<br /> <br /> FRançoise
Publicité
Archives
Publicité