Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
26 décembre 2006

Platycodon

Le platycodon à grandes fleurs ou platycodon grandiflorum de la famille des campanulacées, originaire de l'Asie du sud-est, qui nous offre sa floraison bleue de juillet à septembre nous fera penser aux campanules.

platycodon4

Cette vivace demi-tubéreuse adore le plein soleil et un sol riche profond et bien drainé.

platycodon5

Cette plante sort de terre assez tardivement, il est donc conseillé de marquer son emplacement pour ne pas endommager les racines qui sont très fragiles lors des binages de printemps.

D'une hauteur de 40 à 60 cm, elle demande un tuteurage léger.

Platycodon3

Bonne journée

Publicité
Commentaires
B
c'est un festival de fleurs <br /> bravo et très bonne année
L
Elles poussent bien chez moi, c'est une fleur simple que j'affectionne particulièrement
C
Un joli retour vers l'été dernier ! Cela redonne du moral !<br /> Bonne journée,<br /> Christian
F
J'en ai beaucoup de cette plante, j'adore son bleu<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
L
tu nous montres de belles photos <br /> et moi qui adore les plantes je suis au paradis !!!<br /> Noel s'est bien passé ?
Publicité
Archives
Publicité