Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
9 janvier 2007

Kalmia

De la famille des Ericacées, cet arbuste rustique peut être placé soit en plate bande soit en isolé, il est originaire d'Amérique du Sud et de Cuba, est aussi appelé laurier d'Amérique ou laurier des montagnes.

kalmia6

Il nous offre sa floraison entre mai et juillet selon les variétés, pour la variété la plus courante, Latifolia elle a lieu en juin.

Pour la majorité des espèces, les fleurs sont roses et les boutons sont rouges. Elles sont réunies en corymbes ou en grappes, en coupe plus ou moins plate, un super spectacle pour les yeux.

kalmia2

Il apprécie un sol humifère acide, frais et une exposition  mi-ombre ou soleil.

Il peut atteindre une taille de 1 à 3 m.

Lors des étés secs, penser à lui apporter un peu d'eau.

kalmia8

Atttention toutefois tous les parties de la plante sont toxiques.

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
M
J'aime assez ta dernière photo avec la fleur en bas à droite si géométrique et les étamines si bien rangées. Remarquable fleur.<br /> <br /> Bonne soirée et bon mardi.
(
Désolé pour le double post, j'ai actualisé et il m'a posté un autre message.
(
Sur la dernière photo, les fleurs fermées ressemblent à des bonbons et celles ouvertes à des parapluies... C'est superbe ! :-)<br /> Je suis en ce moment en train de poster une longue série de photos de fleurs sur ma galerie, ça devrait t'intéresser. ;-)
(
Sur la dernière photo, les fleurs fermées ressemblent à des bonbons et celles ouvertes à des parapluies... C'est superbe ! :-)<br /> Je suis en ce moment en train de poster une longue série de photos de fleurs sur ma galerie, ça devrait t'intéresser. ;-)
L
Quelle beauté! J'aime beaucoup regarder les boutons avant la floration et dans ce cas-ci je serais aux oiseaux! Wow wow wow!
Publicité
Archives
Publicité