Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
24 janvier 2007

Fin du suspens

Il s'agissait de l'akebia quinata, une plante originaire de Chine, de Corée et du Japon.

akebia1

Ses fleurs odorantes, rappelant la vanille, de 5 à 7 cm sont de couleur violet foncé ou clair apparaissant  en début de printemps.

Akebia_quinata3

Cette grimpante se plaît dans une large gamme d'expositions, y compris ombragées, et peut couvrir une grande surface.

Akebia quinata est donc une grimpante vigoureuse à la floraison parfumée et abondante, peu difficile sur l'exposition, et d'une bonne rusticité jusque -15 °c.

Bonne fin de semaine

Publicité
Commentaires
L
Magnifique fleur !!!!!<br /> Bonne journée
J
Bonsoir Xavier,<br /> sur la première photo j'ai cru voir des yeux!!<br /> @+
C
Bonsoir Xavier<br /> <br /> J'adore sa couleur elle est trés belle, j'aimerai pouvoir la sentir.<br /> Amicalement<br /> Colette
E
Bonjour Xavier,c'est une plante interessante et qui a bien des qualités, j'ai vu un jour une Akebia quinata Alba de toute beaute, ses pétales étaient blancs et les étamines d'un joli rose-mauve.
Publicité
Archives
Publicité