Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
20 septembre 2007

Au coeur du glaieul ...

En cette fin de mois de septembre, certains glaïeuls sont toujours en floraison, vu le bel été que nous avons subi, une occasion de parler un peu de ces fleurs qui étaient beaucoup plus présentes dans les jardins il y a encore quelques décennies ...

glaieul1

Pour rappel, il fait partie de la famille des iridacées et est originaire d'Afrique Australe,et de l'ouest de l'Asie et du bassin méditerranéen, il préfère une exposition ensoleillée et se contente d'une terre ordinaire.

glaieul2

N'oubliez pas qu'ils sont moyennement rustiques et qu'il est préférable de les rentrer dans les régions à risques.

glaieul3

Il est surtout sensible à la pourriture grise et aux limaces.

Je dédie cet article à ma maman, disparue beaucoup trop tôt, dont c'était une des fleurs préférées et qui a su me transmettre son amour pour les fleurs ...

Bonne fin de semaine à tous.

Publicité
Commentaires
F
Il est des fleurs qui marquent une vie, n'est-ce pas Xavier... L'an dernier, j'avais planté des dahlias en souvenir de ma grand-mère. Rouges, sa couleur préférée. Je l'imaginais heureuse du résultat final. Dommage par contre que j'aie oublié de les sortir de terre; ils n'ont évidemment pas survécu à l'hiver!
F
Bel hommage a ta maman, et ce glaieul la couleur est superbe...<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
M
Très belle fleur effectivement aux couleurs variées.<br /> <br /> La joie des jardins et des bouquets.
L
Oh oui elle a bien réussi avec toi! ;-) pour notre plus grand plaisir!<br /> Je trouve que tu as la pêche. Ça fait plaisir!<br /> Toujours aussi intéressant tes billets!
C
Un bel hommage à ta maman et une fleur que j'aime particulièrement !<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
Publicité
Archives
Publicité