Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
27 juillet 2006

Petit coin d'eau sur la terrasse

En ces périodes caniculaires, quoi de plus agréable que de posséder sur sa terrasse ou ailleurs dans le jardin un petit coin d'eau, pour cela pas nécessaire de creuser un étang, un demi tonneau suffit amplement pour pouvoir apprécier la vie dans et aux alentours de ce point d'eau.

Sans_titre_3

Vous pouvez y ajouter une petit fontaine, qui vous procurera un agréable bruit de fond et une impression de fraîcheur. De plus, vous pourrez observer un nombre incroyable d'insectes venant se désaltérer ou carrément y élire domicile comme les demoiselles et les libellules.

Sans_titre_5

Si vous choisissez un tonneau d'au moins 40 cm de profondeur, vous pourrez y planter un nénuphar qui l'été vous offrira ces magnifiques fleurs ...

xav07

Et même si vous ajoutez des plantes filtrantes et oxygénantes, quelques poissons rouges.

Sans_titre_4

Vous trouverez ci-dessus quelques photos du tonneau installé sur ma terrasse depuis bientôt 8 ans, juste un minimum d'entretien pour un maximum de plaisir.

A bientôt

Publicité
Commentaires
X
Merci à tous et bon week-end !
F
c'est formidable Xavtes et en fait cette performance ne m'etonne pas de toi<br /> sourire<br /> cette idee est vraiment bonne.<br /> j'ai une petite mare en bas et une autres en haut(tu sais les collines normandes, c'est avec des hauts et des bas!!!<br /> rires<br /> <br /> mais je n'avais pas songé au simple tonneau, qui sait apparemment rendre le bucolique de la bature en y alliant l'ingeniosité humaine imaginative.<br /> l'adaptation des vieux beaux objets les fait revivre et c'est en plus un respect a d'anciens savoir-faire.<br /> bravo!
H
bonsoir j'ai fait de même, bonne soirée...
H
bonjour et merci d etre passer me voir, je vous souhaite un bon vendredi et au plaisir
F
Quelle idée géniale, ce tonneau, et en plus c'est beau le résultat, belles photos<br /> <br /> Françoise
Publicité
Archives
Publicité