Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
5 août 2006

Cyclamen

Aujourd'hui j'ai décidé de vous dire quelques mots sur le cyclamen de Perse ou cyclamen persicum de la famille des primulacées, cette plante originaire du Moyen-Orient, peut se cultiver à l'intérieur ou à l'extérieur de préférence à l'ombre ou à mi-ombre, dans un terreau bien drainé.

A l'extérieur, il est préférable de le planter dans un endroit protégé, en effet il ne résistera pas au delà des -5 °C, par contre il risque de ne pas supporter les températures supérieures à 25°C surtout à l'intérieur de nos maisons. Sa floraison peut se décliner en de nombreux coloris passant du blanc, rose, rouge, saumon jusqu'au violet, il existe aussi de  nouvelles variétés bicolores.

Xav103409AA  Xav103357AA Xav103345AA

Bon week-end à tous.

Publicité
Commentaires
V
Leur signification (langage des fleurs) serait : Adieu !! ou.. : nos plaisir sont enfuis..mais également jalousie et beauté ...Alors si je dois choisir, je leur donnerais pour signification la BEAUTE...elles sont vraiment magnifiques....
H
bonjour Xav et bon dimanche
F
chez moi, j'ai la chance d'en avoir des blanches et roses, rustiques, qui poussent parfaitement dans mon jardin.je ne m'en occupe jamais depuis que je les ai transferé de mon ancien jardin à leur nouvelle demeure.(partir sans mes fleurs???? jamais!)<br /> a l'origine c'etait des oignons plantes en Touraine il y a tres tres longtemps?<br /> les oignons ont été déplantés(ils sont enormes, car tres vieux)se sont tres bren acclimates sur ce terrain normand. elles sont comme des vivaces.<br /> il faudra que je pense a les photographier pour vous les montrer.<br /> suis contente d'avoir pu faire un tour ici, entre deux semaines chargées.
F
Très beaux tous ces cyclamens, merveilleuse fleur...<br /> <br /> Françoise
C
De retour de vacances, je viens de faire un petit tour sur ton blog, en admiration devant ces belles fleurs que tu viens de nous offrir.<br /> Amicalement,<br /> Christian
Publicité
Archives
Publicité