Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
7 août 2006

Zygène de la Filipendule

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mes feuilles de capucine disparaissaient à vue d'oeil, j'ai fini par trouver les coupables bien cachés à l'abri des regards. Apparemment il s'agirait de chenilles de la Zygène de la Filipendule, enfin je pense car je ne suis pas spécaliste.

Je vous laisse quelques photos pour confirmer ou pas mon idée, les deux premières ont été prises dans mon jardin, la troisième, celle du papillon vient du site http://naturaliste.be/index.php, un site que je ne peux que vous recommander.

Xav145123AA Xav154826AA photo4

Bonne fin de journée

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour et merci pour cette visite sur mon blog, et de ce commentaire qui me fait plaisir !<br /> Vos photos sont magnifiques, et bien documentées .<br /> à bientôt, cordialement,<br /> YVES
X
Merci pour vos commentaires ...<br /> Christian tu me fais un peu peur, surtout qu'hier soir j'ai vu que j'avais un noisettier qui commençait à être dévoré ...je vais surveiller avec attention !!
H
un ptit bonjour en passant.............
F
Merci pour tes commentaires, le plus gros des citrons d'ici un à deux moi pour la maturité, c'est assez long, mais le résultat est super...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Françoise
M
Je savais pas que ces chenilles étaient si prolifiques!<br /> Mais j'ai quand même envie de la photographier...!!!<br /> bonne soirée à toi Xavier!
Publicité
Archives
Publicité