Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
9 août 2006

Cannas

Depuis quelques temps déjà, les cannas sont en pleine floraison. Cette plante de la famille des cannacées est originaire d'Asie et d'Amérique, elle demande une exposition ensolleillée et une terre de jardin normale pour nous offrir ses fleurs  jaunes, oranges ou rouges jusqu'aux premières gelées. Pouvant atteindre une hauteur de 1m20, il est conseillé de les planter à l'abri des grands vents.

Les bulbes doivent être conservés au sec durant la mauvaise saison et replantés l'année suivante au printemps.

Xav153949AA Xav153959AA

Bonne journée

Publicité
Commentaires
X
Merci pour vos passages et vos commentaires, en réponse à Mkdeo, je devrais dire elle était chez moi, car mardi soir un orage assez violent s'est abattu sur la région, et mon canna, malgré sa situation abritée a bien souffert !
C
De jolies fleurs ces canas !<br /> Personnellement, je n'en ai jamais planté.<br /> Christian
V
Ici les Cannas poussent très bien, il y en a partout, même sur le bord des routes parfois on en trouve..je les laisse en terre l'hiver et elles repartent l'été suivant, c'est fabuleux..mais notre climat du sud y est certes pour quelque chose....
F
Quelles sont belles ces fleurs, il faudrait que j'en mette dans le jardin, j'adore...<br /> <br /> Françoise
M
Quelle belle fleur !! elle est chez toi? tu as un jardin ?<br /> bonne soirée
Publicité
Archives
Publicité