Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
11 août 2006

Parc Paradisio

Hier malgré le temps maussade, ciel gris et rares éclairicies, nous sommes allés nous balader à Paradisio aux environs de Mons en Belgique. Construit sur les ruines d'un ancienne abbaye, ce parc en pleine expansion depuis sa création, accueille un nombre impressionnant d'oiseaux, d'animaux sauvages et de plantes qui font le bonheur des petits et des grands. Cette année durant l'hiver, a été construit un superbe et immense jardin chinois, quel bonheur de se promener dans ses dédales.

Dans les prochains jours, je mettrais en ligne quelques vues du parc et de sa faune. Aujourd'hui je vous offre quelques clichés de fleurs prises au hasard de notre promenade, pour l'instant je suis toujours à la recherche de leur nom exact, avis aux amateurs !

DSC_0059bis  DSC_0108bis  DSC_0298bis  DSC_0140

Je vous souhaite déjà à tous un bon week-end.

Publicité
Commentaires
D
chouette cette serie sur les fleurs ,une belle reussite<br /> mais pour la une ,trois,quatre j'aurais plutot vu un cadrage vertical
R
j'ai visité ce parc il y a qq temps. ces photos me donnent l'envie d'y retourner pour prendre qq clichés.<br /> merci
F
bonjour.<br /> oui cette acante dans mon jardin si c'est ainsi qu'elle se nomme.<br /> elle est enorme mais ne se resseme pas du tout<br /> contente de relire "le livre de l'âne" avec tes macro Xavier<br /> sourire a tout le monde en general et a toi en particulier en plus<br /> :)<br /> cordialement
X
Merci Coquelicot et Pierre, apparement la 1 ère une impatiens, la troisième une Gaura et la 4 ème une acanthe. Reste la deuxième que je n'ai toujours pas non plus identifié !
H
bonjour et bon samedi à toi
Publicité
Archives
Publicité