Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
2 septembre 2006

Invasion de courgettes ?

Cela fait déjà quelques jours, que j'avais remarqué des feuilles bizarres dans un des hibiscus du fond du jardin, ce matin j'ai mené mon enquête et telle ne fut pas ma surprise de voir pendre à l'intérieur de l'arbuste quelques courgettes, enfin je pense ( je vous laisse juger avec les photos ci-dessous). En les pistant, j'ai découvert que c'est apparemment un plant du voisin qui était passé au travers du grillage de la clôture et qui avait décidé de se développer dans mon petit lopin. Prévenu, le voisin, trés sympa d'ailleurs, m'a dit que je pouvais profiter de la récolte. Il parait qu'il existe de nombreuses recettes à base de courgettes, j'en salive déjà !!!

Je compte sur votre sagacité pour me certifier qu'il s'agit bien de courgettes, quant à savoir si elles sont comestibles, grande question on me dit qu'ils existent de nombreuses variétés décoratives!

DSC_0003bis  DSC_0020

Bon samedi à tous

Publicité
Commentaires
F
je n'en avais jamais vu de si belles.
M
Les courgettes que je connais sont plus vert foncé et plus allongées ; Mais effectivement il y a de nombreuses façons de les manger : ratatouille, farcies, mais encore bien d'autres que je ne connais pas.<br /> <br /> Bonne dégustation.
Y
Bonjour et merci d'être passé !<br /> Il y a toujours des surprises dans le jardin<br /> et celles -ci sont très jlies, et font des soupes excellentes en automnes !<br /> YVES
A
Salut. Tes photographies sont très jolies.
F
Ce sont bien des courgettes, alors bonne ap...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Françoise
Publicité
Archives
Publicité