Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
3 septembre 2006

Sedum spectabile

Encore quelques jours de patience, et les sedums nous offriront leur magnifique floraison et ce jusque fin octobre, cette vivace de la famille des crassulacées, est originaire du nord-est de la Chine.

Elle préfère une exposition ensoleillée et une terre ordinaire, elle craint juste un peu les excés d'eau.

A l'approche de l'hiver, le feuillage disparaîtra complétement seule la souche subsistera pour redémarrer de plus belle avec l'arrivée du printemps prochain.

Voici une photo des prémices de la floraison, la suite dans quelques jours.

DSC_0037

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
F
ces grosses touffes de petites couleurs.<br /> sourire à toi Xavier, encore charmée des images.
M
J'adore les sédums, j'en ai plein chez moi, de toutes sortes!
H
bonjour, les miens sont dans le même état... bonne journée
F
Ca m'a l'air une magnifique fleur très grosse, je ne penses pas connaitre...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Françoise
C
Très jolie fleur que je ne semble pas connaître.<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
Publicité
Archives
Publicité