Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
4 novembre 2006

Tagetes patula

Comme pour l'instant il n'a pas encore gelé chez nous, les tagètes ou oeillets  d'Inde ou mieux encore Tagetes patula, sont toujours en floraison.

Pour rappel, ces annuelles de la famille des Composées et originaires d' Amérique centrale et du Mexique, nous offre leurs teintes passant du jaune, orange au brun et ce du printemps jusqu'aux premières gelées.

L'odeur un peu spéciale, que beaucoup de personnes n'apprécient pas, du feuillage et des racines repousse les insectes, c'est pourquoi j'ai pris l'habitude d'en planter  dans les parterres.

La tagète se contente d'un sol ordinaire et d'une exposition ensolleillée, enlever les fleurs fanées est quasi le seul petit entretien qu'elle demande, bref une plante facile qui a sa place dans tous les jardins !!

Tag_te2

Tag_te

Bon week-end

Publicité
Commentaires
P
Belle couleur de feu, en harmonie avec les roux automnaux !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Patrick
L
Effectivement, l'odeur est particuliére mais ne me déplait pas. Ces fleurs font de jolis par terre colorées, et certaines années, j'en ai, des comme sur ta photo et des jaune vif aussi ...<br /> Et que tout le monde en prenne de la graine ... !
O
A mon avis, la tagete est plus petite que l'oeillet d'inde. Une chose est sûre, c'est une plante extra qui fait des fleurs tout l'été, jusqu'aux gelées et qui ne demande que peu d'eau durant l'été. Dans ma région, on ne trouve les graines que depuis peu d'années alors que l'oeillet d'inde existe depuis toujours. Bon WE.
M
Attention aux escargots ! ils en raffolent !
H
mais je préfère les fleurs..... @+
Publicité
Archives
Publicité