Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
7 novembre 2006

Suzanne aux yeux noirs

Je m'aperçois que durant la belle saison, j'ai omis de vous parler d'une plante herbacée et grimpante (grâce à ses tiges volubiles), que j'aime beaucoup, il s'agit de la Thunbergia alata ou Suzanne aux yeux noirs.

De la famille des Acanthacées, elle est originaire de l'Afrique Orientale, elle se plaît dans une terre normale de jardin, et est surtout utilisée pour orner balustrades, portails...

Sa floraison débute en juin pour se terminer en octobre, elle peut se décliner en plusieurs coloris :blanc , orange, jaune...

Ne pas oublier de lui apporter de l'eau, lors des grosses chaleurs estivales et un support pour elle se développer,et là voilà partie pour de longs mois de floraison.

thunbergia

thunbergia1

Bonne journée

Publicité
Commentaires
F
Suzanne est très belle, je ne connaissais pas<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Françoise
C
Je connais bien cette plante grimpante; nous en avons eu à 2 reprises.<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
M
J'en voit dans plusieurs jardins publics et ces fleurs sont discrètes mais bien visibles. J'ai voulu les photographier mais sans résultat.<br /> <br /> Bonne soirée.
E
Bonsoir Xavier,c'est une plante qui a beaucoup de charme mais qui souvent en plein été a tendance a avoir un petit coup de fatigue, pour lui redonner de la vigueur il suffit de la tailler et elle repart !
H
Bonsoir Xav, je suis a la bourre ce soir!! Horticolo
Publicité
Archives
Publicité