Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
6 novembre 2006

Lys grimpant

Durant la saison de repos de la nature, je vais vous présenter le plus souvent possible des plantes qui sont pour moi, des coups de coeur, ce seront des plantes que je ne possède pas dans mon jardin généralement pour des raisons de climat, ou de sol impropre à leur culture ...

Les photos jointes proviendront pour la plupart d'Internet ou auront été prises par des jardiniers-photographes amis.

Je compte sur vous pour me donner votre avis sur ces plantes et éventuellement sur des conseils pour les acclimater, d'avance je vous en remercie.

Pour débuter, je vais vous présenter le lis grimpant ou Gloriosa de la famille des Liliacées et originaire d'Afrique tropicale, cette plante grimpante dont la tige peut mesurer jusqu'à deux mètres fleurit tout l'été dans un endroit ensoleillé et abrité du vent, je trouve ses fleurs magnifiques .

gloriosa3

Gloriosa

Bon début de semaine

Publicité
Commentaires
F
waouuuuuuu<br /> la jupe fripée, la tête basse...<br /> et ses petites etamines bien ouvertes.<br /> oui c'estun oup de couer aussi pour moi<br /> :)
F
Xavier tu nous présentes là une superbe plante grimpante, que de belles fleurs<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Françoise
M
Je crois bien que toutes les liliacées et monocotylédones ont des fleurs très sophitiquées et très colorées. C'est assez étonnant car il semble qu'elles soient très anciennes et sans doute plus que les dicotylédones qui sont présentes actuellement sur la terre.<br /> <br /> Ces fleurs de ta photo sont très belles, ressemblant à des flammes sur un bucher de bois !<br /> <br /> Bonne soirée à tous.
M
Superbe plante !! Tu me la donnes ??
J
Bonsoir Xavier vraiment magnifique ces fleurs !!!<br /> @+
Publicité
Archives
Publicité