Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
11 novembre 2006

Acanthe

Aujourd'hui’hui quelques mots sur une plante vivace que j’aime beaucoup, l’acanthe épineuse ou acanthus spinosus de la famille des acanthacées et originaire du bassin méditerranéen.

Sa floraison spectaculaire a lieu durant les mois de juin et juillet et se caractérise par une hampe florale de fleurs blanches et violettes pouvant atteindre parfois plus d’un mètre. Elle préfère les sols bien drainés et le soleil.

acanthe

Acanthe1

Bon week-end

Publicité
Commentaires
C
De jolis fleurs que je ne connais pas !<br /> Bon dimanche,<br /> Christian
L
Trés jolie ! Bonne soirée et bon week end
L
Bonsoir<br /> Très jolie plante et agréable à admirer à cette époque!!!!!!!!!<br /> Bon week-end<br /> Lili
Y
Bonjour !<br /> Une bien jolie plante, j'aime bien sur la seconde photo la feuille qui recouvre le coeur, comme pour le protéger ...<br /> Bon week-end<br /> Amitiés<br /> YVES
M
J'en ai chez moi, planté alentour de la piscine.<br /> Les graines sont ensuite contenues dans une coque qui explose à la chaleur pour répandre les graines!<br /> Alors quand on est dans la piscine on entend PAF ! et après PLOUF! car certaines graines atterissent dans l'eau !<br /> bon weekend !!
Publicité
Archives
Publicité