Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
12 novembre 2006

Véronique à longues feuilles

Aujourd'hui quelques mots sur la véronique à longues feuilles ou Veronica longifolia de la famille des scrophulariacées.

C' est une plante à fleur vivace qui aime le soleil et un sol bien drainé. Elle est cultivée pour sa floraison de longue durée, qui produit des épis de petites fleurs. Cette véronique produit des épis de fleurs gros, solides et d'un bleu plus intenses. Jusqu'à 60 cm de haut par 30 de largeur.

Elles apprécient un sol bien drainé et le plein soleil et sont utilisées pour les plates-bandes, les rocailles et massifs.

Comme petit inconvénient, elles demandent juste un petit tuteur surtout dans les endroits non abrités.

veronica2

Veronica4

Bon dimanche

Publicité
Commentaires
S
Merci de me dire combien y-a-t-il de variétés de Véronique.<br /> Bonne soirée
L
bonjour <br /> je dirais que la veronique est une jolie plante toutefois elle a un inconvenient elle sent la pisse de chat.
C
Bonjour Xavier, <br /> Le seul vrai inconvénient que je lui trouve à cette plante c'est de ressemer partout partout ... <br /> Bon week end
F
ne sont elles pas envahissantes?
L
je ne connaissais pas cette variété<br /> je connais celle que l'on voit souvent dans les cimetiéres.<br /> j'en avais mis une chez moi, en pleine terre. mais comme c'est gélif, elle est morte sinon, elle avait le feuillage persistant et avait fleuri en quantité tout l'été
Publicité
Archives
Publicité