Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
2 décembre 2006

Hellébore

Je vous présente aujourd'hui l'hellébore communément appelée herbe aux fous, rose de Noël, rose de Carème ou mieux Helleborus.

Cette plante vivace de la famille des Renonculacées  originaire des régions méditerranéennes et de l'ouest de la Chine, est surtout précieuse pour sa période de floraison qui peut s'étendre de décembre à mai en se déclinant dans de nombreux coloris : blanc,vert, rose, violet, pourpre...

Elle préfère une exposition ombragée ou mi-ombre dans une terre riche et humifère et résistent sans problème jusqu'à des températures de -15 °c avec un peu moins de résistance pour les hybrides.

hellebore4

hellebore5

hellebore6

Bon week-end

Publicité
Commentaires
C
Superbe fleur !<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
J
Belle présentation pour des fleurs que je ne connaissais pas!!<br /> bon week end<br /> @+
H
Un bonjour venteux breton en ce dimanche matin Xav
L
Bonsoir <br /> J'ai planté cette plante cet été et c'est avec ravissement de voir ces couleurs que je ne connaissais pas ainsi on aura la surprise!!!!!!!<br /> Bonne soirée et bon week-end<br /> Lili
W
Salut,<br /> <br /> merci pour tes passages sur mon blog...<br /> Toutes ces fleurs sont super belles..et bien photographiés<br /> A bientôt<br /> Wolf
Publicité
Archives
Publicité