Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
4 décembre 2006

Le flamboyant

Aujourd’hui je vous présente un arbuste que j’aime beaucoup, mais que malheureusement je n’ai jamais réussi à acclimater dans mon jardin, le flamboyant ou oiseau de paradis plus précisément Poinciona giliesii ou encore Caesalpinia gilliesii.

Cet arbuste vivace dans le sud d’une hauteur de 3 m, de la famille des Leguminosae, est originaire de Madagascar , d’Argentine et d’Uruguay, préfère un mélange de terre de jardin et de terreau et une exposition ensoleillée.

Sa floraison extraordinaire  constituée fleurs jaunes aux étamines rouges peut s’étendre de mai à août.

Il est sensible aux cochenilles, aux araignées rouges et aux mouches blanches.

Pour le reste isolé dans un jardin, il est magnifique !

poiciana5

poicioana6

poinciana3

Bonne semaine à tous

Publicité
Commentaires
H
Bonjour du jour par chez toi Xav, c'est vrai qu'il est beau et @+
C
Bel arbuste que voilà, je n'en avais jamais vu pour de vrai !<br /> A +
C
Bel arbuste que voilà, je n'en avais jamais vu pour de vrai !<br /> A +
C
Encore de très belles fleurs !<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
M
Superbe fleur.<br /> <br /> J'adore les étamines si fines, si longues par rapport aux autres pièces florales. Les moustaches de la fleur !!!!
Publicité
Archives
Publicité