Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
18 décembre 2006

Abelia grandiflora

Cet arbuste de la famille des caprifoliacées atteint une hauteur de 1 m à 1,5 m et est surtout utilisé pour des haies.

Il préfère  une terre ordinaire plutôt légère et d'une exposition ensoleillée ou mi-ombre.

Sa floraison s'étend de juillet en octobre, et se compose de fleurs blanches virant petit à petit vers le rose, celles-ci sont délicatement parfumées.

Autre avantage de cet arbuste : ses feuilles persistantes, vert foncé, qui se colorent de pourpre en automne.

Elle demande à être taillée en mars.

abelia6

abelia5

Abelia1

Bonne semaine

Publicité
Commentaires
L
j'en ai un tout jeune chez moi, mais je suis obligée de le protéger pour l'hiver, je lui mets une housse d'hivernage<br /> ici, à clermont ferrand, il y en a beaucoup et ils sont ... encore en fleurs !!!!
M
J'en ai vu autour de chez moi il n'y a pas longtemps. J'en connais maintenant le nom.<br /> <br /> Bonne soirée à toi.
P
J'aime bien cet arbuste, pour lequel j'avais fait un billet le 20 août - pour ceux que ça interesse allez voir sur le lien suivant:<br /> <br /> http://jardinoscope.canalblog.com/archives/2006/08/20/2502003.html<br /> <br /> @+ Patrick
M
Un bel arbuste splendide à l'automne et aux fleurs si odorantes. Bonne journée.
C
Trés bel arbuste et solide !<br /> Bonne journée
Publicité
Archives
Publicité