Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
20 mai 2007

Nénuphars

Les premières fleurs de nénuphars ont fait leur apparition à la surface de l'étang, c'est toujours un spectacle que j'attends avec impatience, cela faisait quelques jours que je surveillais la remontée des boutons depuis le fond du bassin et comme l'eau est limpide en ce moment ...

nenu

Depuis maintenant deux années, j'ai abandonné tout système de filtration, je n'ajoute au mois de mai que quelques plante oxygénantes et/ou filtrantes, et depuis j'ai un étang avec une eau claire, à mon avis l'équilibre biologique est atteint,  le plus simple reste donc de laisser à la nature le temps, il suffit d'un peu de patience !

nenu1

Bon dimanche.

Publicité
Commentaires
L
j'ai essayé une fois de garder une feuille en souvenir, alors qu'on faisait du pédalo ! j'ai failli tomber dans l'eau tant c'est élastique les branches ! plus jamais je ne les ennuyerai !!<br /> trés jolies photos, vraiment !
S
très belles fleurs de nénuphars... ça me donne envie d'aller au bord des mares pour découvrir ces merveilles !
V
c'est magnifique, j'aime les nénuphars et lorsque les libellules les survolent je trouve ça......magique !!!!<br /> Bonne semaine
F
Magnifiques ces nénuphars, j'en ai programmé d'ici deux à trois jours, ils n'étaient pas encore ouvert comme les tiens qui sont magnifiques<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
L
J'adore aussi les nénuphars quoique j'en vois pas souvent. J'adore les grenouilles et l'eau, il doit y avoir un lien entre tout ça! ;-)La seconde photo retient aussi mon attention, il me semble que c'est plus rare de voir un nénuphar en photo à demi ou pas complètement ouvert! Merci !
Publicité
Archives
Publicité