Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nature dans tous ses états
18 juillet 2006

Hibiscus

Les fortes chaleurs et le soleil ardent ont précipité la floraison des hibiscus, arbustes originaires de l'Asie de la famille des malvacées préferant un sol frais et légérement humide et une exposition ensolleillée.

Les fleurs remarquables de l'hibiscus ne durent guère plus d'une journée, mais se renouvellent  très régulièrement pendant tout l'été, et offrent un spectacle coloré et chatoyant.

Xav110826AA 0608200424

Bonne fin de journée

Publicité
Commentaires
F
Très beaux hibiscus, mais le bleu est plutot l'hibiscus qui pousse dans nos jardin en pleine terre, donc moins fragile ou althéas<br /> <br /> Françoise
F
je vais encore paraitre ignare mais peu importe...<br /> car j'ai des fleurs ainsi et je croyais que ca s'appelait ... des altheas!!!<br /> enfin c'est ce que l'on m'avait dit!<br /> pfffff<br /> sourire à vous
V
J'aime ces fleurs très jolies mais surtout....en boisson fraîche ou chaude (on l'appelle le Bissap ou Karkadé..)- c'est très désaltérant surtout par cette Canicule !!! Ma mère m'en ramène d'Afrique (fleurs séchées d'ibiscus à préparer en tisane)où elle a un pied à terre en Casamance, et je raffole de cette boisson originale et acidulée.
Publicité
Archives
Publicité